La «Manif pour tous» accueille François Hollande sur M6

avec AFP

— 

Plusieurs centaines de manifestants anti-mariage gay se sont rassemblés ce dimanche soir près des locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où François Hollande devait participer à l'émission «Capital», a constaté un journaliste de l'AFP.

Les manifestants, très bruyants, étaient réunis à l'appel de La Manif pour tous. Ils s'étaient regroupés derrière des barrières disposées le long de l'avenue Charles-de-Gaulle, tenus à distance des locaux de la chaîne par un important dispositif policier.

«Le principal, c'était d'être là»

Dans un concert de sifflets et de vuvuzelas (puissante trompette sud-africaine popularisée pendant la Coupe du Monde de foot 2010), ils ont agité des banderoles bleues et roses au cri de «Hollande, ta loi, on n'en veut pas!», sans parvenir à apercevoir le président.

«Vu le dispositif policier, c'était difficile de le voir», a reconnu Maxime, 18 ans, drapeau français à la main. «Mais le principal, c'était d'être là, pour montrer qu'on reste mobilisé», assure le jeune homme, venu avec des amis à la manifestation.

François Hollande doit participer ce dimanche soir à partir de 20h50 à l'émission «Capital», émission phare de la chaîne M6, pour un exercice de pédagogie sur sa politique économique et sociale, alors que les mesures prises depuis 13 mois, notamment contre le chômage, tardent à produire des résultats.