Lyon: Un homme interpellé pour le viol de deux fillettes

avec AFP

— 

Un homme de 34 ans a été mis en examen et écroué samedi à Lyon pour le viol, le week-end dernier, de deux fillettes de 10 et 11 ans qu'il avait repérées dans le métro et dans la rue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de la police.

Arrêté jeudi dans l'Ain, il a été mis en examen samedi pour viols sur mineures de moins de quinze ans et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

Vendredi 7 juin, cet homme déjà condamné pour agressions sexuelles avait repéré à la station de métro Saint-Jean sa première victime, une enfant de 11 ans. Il l'avait suivie jusque dans l'entrée de son immeuble, l'avait giflée et violée. Deux jours plus tard, il avait repéré une fillette de 10 ans lors d'une fête de quartier dans le 5e arrondissement, l'avait suivie et agressée selon le même mode opératoire.

Confiée à la Brigade de protection de la famille de la Sûreté départementale, l'enquête a permis de repérer un suspect en analysant la vidéosurveillance de la station de métro. Son identité a été confirmée par les prélèvements ADN.

Parti précipitamment de son domicile, l'homme a été arrêté sur une petite route de l'Ain. Placé en garde à vue puis présenté samedi au parquet et à un juge d'instruction, il a nié les faits.