Michaël Youn se fait dérober 80.000 euros par des cambrioleurs

INFO «20 MINUTES» s bijoux, des sacs, des montres, des smokings et un ordinateur contenant des coordonnées de personnalités ont été volés...

William Molinié

— 

Le comédien Michaël Youn lors de l'émission «Panique dans l'oreillette», le 7 juin 2010.
Le comédien Michaël Youn lors de l'émission «Panique dans l'oreillette», le 7 juin 2010. — BALTEL / SIPA

L'acteur Michaël Youn a été victime d'un cambriolage dans un hôtel particulier du 17e arrondissement au cours de la journée de mardi, ont indiqué à 20 Minutes des sources policières.

Les cambrioleurs seraient passés par une lucarne avant d'ouvrir une porte de l'intérieur. «Plusieurs bijoux et objets, dont un ordinateur portable avec des coordonnées de personnalités ont été dérobés», a précisé une source policière.

Rolex et sacs Vuitton

Selon nos informations, des valises et sacs de voyage Louis Vuitton, des montres, dont trois Rolex, ainsi que des bijoux, des smokings et des robes de soirée ont été volées.

Le butin est estimé à environ 80.000 euros. Le 1er district de police judiciaire (DPJ) est en charge de l'enquête.

Déjà victime en 2010 d'un cambriolage

Ce n'est pas la première fois que des voleurs s'introduisent au domicile du réalisateur de «Fatal» en son absence. Lors du réveillon 2010, plusieurs objets de valeur comme des écrans plat, des ordinateurs ou des montres de luxe avaient été dérobés. Les voleurs étaient également repartis avec la voiture du comédien, un Hummer.

L'acteur s'était alors directement adressé à ses cambrioleurs, via Twitter. Son véhicule avait été retrouvé par les policiers.