Roubaix : un employé de France Télécom-Orange retrouvé pendu

A Lille, Olivier Aballain (avec AFP)

— 

Un employé de France Télécom-Orange a été découvert mercredi matin pendu dans un local technique de la société à Roubaix (Nord), a-t-on appris auprès de la direction de France Télécom. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, un agent de terrain, aurait laissé une lettre expliquant son geste par des raisons personnelles, a indiqué à l'AFP une source policière.

Le corps de l'employé, un technicien d'intervention âgé de 45 ans, a été découvert peu après 7 heures. Son décès remonterait à mardi, selon les sapeurs-pompiers qui se sont rendus sur place. Le lieu où il s'est pendu était un local technique où personne ne travaillait en permanence, a précisé un porte-parole d’Orange.

Une enquête interne ouverte

«Notre société est profondément affectée par ce geste et nous tenons à présenter toutes nos condoléances aux proches de ce collègue», a-t-il indiqué. «L'ensemble des managers de la direction régionale sont mobilisés et apporteront tout leur soutien aux équipes».

Une enquête interne va être menée et une réunion du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) se tiendra en fin de semaine, a-t-il poursuivi en précisant ne pas avoir d'éléments sur les raisons du suicide de l'employé.

A la CFE-CGC, le délégué syndical Francis Hamy dit «attendre les résultats de l’enquête du CHSCT». Selon lui, l’homme retrouvé pendu «était un très bon technicien, très motivé, très apprécié».

Il relève cependant qu’une «bonne part des douze ou treize suicides par an à France Telecom se fait dans les unités d’interventions, où les techniciens se retrouvent isolés, «alors qu’avant il y avait de l’entraide».