Bruxelles demande à la France de réformer ses retraites dès cette année

© 2013 AFP

— 

La Commission européenne a invité mercredi la France à prendre des mesures dès cette année pour réformer son système de retraites et le ramener à l'équilibre "pour 2020 au plus tard", dans le cadre de ses recommandations économiques annuelles à l'ensemble des Etats-membres.
La Commission européenne a invité mercredi la France à prendre des mesures dès cette année pour réformer son système de retraites et le ramener à l'équilibre "pour 2020 au plus tard", dans le cadre de ses recommandations économiques annuelles à l'ensemble des Etats-membres. — Jeff Pachoud AFP

La Commission européenne a invité mercredi la France à prendre des mesures dès cette année pour réformer son système de retraites et le ramener à l'équilibre «pour 2020 au plus tard», dans le cadre de ses recommandations économiques annuelles à l'ensemble des Etats-membres.

L'exécutif européen recommande notamment à Paris d'«adapter les règles d'indexation, les âges minimum et de taux plein, la période de contribution et les régimes spéciaux, mais en évitant d'augmenter les contributions des employeurs aux régimes des retraites».