Un homme arrêté à Aubervilliers après avoir lacéré le visage de son ex-compagne

avec AFP

— 

Un homme a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi après avoir lacéré le visage de son ex-compagne à Aubervilliers à coups de lame de rasoir ou de cutter, a-t-on appris de sources concordantes. «La victime est défigurée. Elle a reçu 17 points de suture», a indiqué une source judiciaire.

Selon cette source, la femme a été agressée «avec une lame de rasoir» par son ancien compagnon, dans «un contexte de séparation» qu'il n'accepte pas. Aucune plainte n'avait été déposée avant les faits, a ajouté cette source. La préfecture de Seine-Saint-Denis a pour sa part indiqué que l'homme avait attaqué sa concubine vers 01H00 du matin, lui donnant «21 coups de cutter au visage».

«Il s'est introduit chez la jeune femme et l'a lacérée au visage pour la marquer physiquement et psychologiquement», précise-t-on au cabinet du maire d'Aubervilliers. Selon cette même source, la victime s'est alors rendue d'elle-même à l'hôpital de la Roseraie d'Aubervilliers, proche du lieu de l'agression, pour se faire soigner et prévenir la police.

Interpellé dans la nuit, le suspect a été placé en garde à vue pour «violences aggravées», selon la préfecture. Le cabinet du maire d'Aubervilliers a précisé que la jeune femme était sortie de l'hôpital.