Faits Divers: Des tirs lors d'un braquage d'un supermarché à Roissy

FAITS DIVERS Deux malfaiteurs ont tiré sur les policiers alors qu'ils venaient de faire un braquage en Seine-et-Marne...

avec AFP

— 

Illustration: police, un policier.
Illustration: police, un policier. — BAZIZ CHIBANE/SIPA

Deux malfaiteurs qui venaient de braquer un supermarché de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) ont tiré au moins un coup de feu en direction de policiers, sans les toucher, avant de prendre la fuite, a-t-on appris mardi de sources policières.

Tôt mardi matin, «à l'arrivée des salariés», ce supermarché de Roissy-en-Brie a été braqué par deux personnes armées, a précisé l'une des sources. Alertés, des policiers du commissariat de Pontault-Combault sont arrivés sur place au moment où les malfaiteurs tentaient de quitter les lieux.

Les braqueurs ont fait «usage d'armes à feu en direction d'un des équipages de police», qui ont pu échapper au tir et n'ont pas eu à riposter, a ajouté l'une des sources.

Au moins un coup de feu a été tiré en direction des policiers avant que les braqueurs ne prennent la fuite au volant d'une voiture volée à l'un des employés du supermarché, a ajouté l'autre source. Elle a souligné que ce type de magasins, situés dans des zones sensibles, faisait régulièrement l'objet de braquages.

Les deux malfaiteurs sont recherchés par la PJ de Melun, saisie de l'enquête.