Le Var placé en vigilance orange en raison d'un risque de crue

INTEMPERIES Vigilance dans le département en raison d'un «risque de crue sur l'Argens»...

avec AFP

— 

Le département du Var a été placé en vigilance orange dimanche en raison d'un "risque de crue sur l'Argens", un fleuve côtier situé à proximité de Fréjus, a annoncé Météo-France.
Le département du Var a été placé en vigilance orange dimanche en raison d'un "risque de crue sur l'Argens", un fleuve côtier situé à proximité de Fréjus, a annoncé Météo-France. — Valery Hache AFP

Le département du Var a été placé en vigilance orange dimanche en raison d'un «risque de crue sur l'Argens», un fleuve côtier situé à proximité de Fréjus, a annoncé Météo-France.

«L'Argens a une crue inhabituelle, les premiers débordements sont atteints dans sa partie aval. Le niveau des eaux tend à se stabiliser en ce début de matinée de dimanche», a indiqué l'organisme de météorologie.

Ce risque de crue est la conséquence des pluies qui se sont abattues dans le Sud-Est, perturbant samedi de nombreuses manifestations culturelles et sportives.

Les pluies se déplacent vers le nord

Le match de Ligue 1 Nice-Lyon prévu samedi soir au stade du Ray a été reporté à dimanche 15h00. A Cannes, le direct du Grand Journal de Canal+, en plein air depuis la Croisette, avait été annulé. Annulées aussi samedi en raison de la météo, les deux corridas de la quatrième journée de la Feria de Pentecôte à Nîmes.

Le temps est plus clément dimanche dans le Sud-Est, les pluies se déplaçant vers le nord du pays selon Météo-France.