Paris: Un enfant de 5 ans tué à coups de marteau

FAITS DIVERS La mère retrouvée dans un état «incontrôlable» est suspectée...

E.O.

— 

La rue du Pré, dans le 18e arrondissement de Paris.
La rue du Pré, dans le 18e arrondissement de Paris. — Capture d'écran/ Google Map

Un petit garçon de 5 ans a été retrouvé mort dans l’appartement familial parisien, mercredi après-midi, vraisemblablement tué à coups de marteau, selon des informations du Parisien.

C’est une voisine, habitant rue du Pré dans le 18e arrondissement, qui a appelé les secours après avoir entendu des cris. Au même moment, la mère du petit a contacté ses parents pour leur faire part d’un «problème».

«Hystérique et en état de choc»

Les grands-parents se sont immédiatement rendus sur place, et ont trouvé leur fille avec les vêtements tâchés de sang, et dans un état «incontrôlable», selon le quotidien. Ils ont ensuite découvert leur petit-fils dans sa chambre, allongé, le visage en sang. Un marteau ensanglanté se trouvait près de son corps.

Les pompiers et la police ont maîtrisé la mère, une femme de 42 ans, «toujours hystérique et en état de choc» à leur arrivée, selon Le Parisien. Visiblement seule avec son fils au moment des faits, elle est suspectée d’avoir porté les coups. La Brigade de protection des mineurs a été chargée de l'enquête.