Montpellier: décès d'un jeune homme agressé à la sortie d'une discothèque

— 

L'un des deux jeunes hommes grièvement blessés par arme blanche, dimanche matin, sur le parking d'une discothèque est mort samedi au CHU de Montpellier, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

L'avocat de la famille de ce jeune de 22 ans d'origine marocaine, Me Maxime Martinez, joint par un correspondant de l'AFP a confirmé l'information, précisant que la victime avait été blessée dans la région du coeur.

«La famille est effondrée, car c'était un jeune homme pacifique», a-t-il précisé.

Le second blessé, un homme de 23 ans atteint de 3 coups de couteau dans le dos alors qu'il tentait porter secours à son camarade, est toujours dans un état grave.

La victime avait été expulsée de l'établissement de nuit par un vigile, après une rixe avec un client. Ce dernier est soupçonné de faire partie de la dizaine d'agresseurs qui l'ont ensuite roué de coups, avant de la poignarder, a indiqué une source policière.

Ce même groupe est par ailleurs soupçonné d'avoir poignardé le client d'une boulangerie située à proximité de la discothèque, a précisé la même source. Aucune interpellation n'avait eu lieu samedi dans ce dossier.