Marseille: Deux frères activement recherchés après la rixe mortelle de jeudi soir

avec AFP

— 

Deux frères sont activement recherchés après une rixe mortelle survenue jeudi soir à Marseille au cours de laquelle un homme a été blessé de plusieurs coups de cutter puis est décédé vendredi matin à l'hôpital, a indiqué la police vendredi soir.

Deux frères de 19 et 30 ans ont été identifiés sur la foi des enregistrements de vidéosurveillance de la ville et ont été également reconnus par le frère de la victime, lui aussi blessé dans l'altercation, a indiqué à l'AFP la même source. Une perquisition au domicile des deux auteurs présumés à permis de retrouver des vêtements ensanglantées, a-t-on précisé.

Une «simple altercation qui a mal tourné»

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'altercation s'est déroulée en deux temps: les victimes, également deux frères, revenaient jeudi soir d'un repas de famille lorsqu'ils ont mis en fuite une vingtaine de jeunes rassemblés autour de la voiture de l'un d'eux. Dans un second temps, quatre individus sont revenus, dont l'un armé d'un cutter, pour agresser violemment les deux frères âgés de 34 et 32 ans.

Blessé au thorax, l'homme âgé de 34 ans, est décédé vendredi matin à l'hôpital. Son frère, âgé de 32 ans, blessé à la tête au cours de l'agression, a été en mesure d'aider les policiers de la brigade criminelle de la sûreté urbaine à identifier les agresseurs. Selon une source proche de l'enquête, cette agression mortelle relève d'une «simple altercation qui a mal tourné».