Pétrole en Guyane française: Tullow Oil annonce l'échec d'un troisième forage

© 2013 AFP

— 

Le pétrole évoluait jeudi sous le seuil de 80 dollars à New York pour la première fois en huit mois, après avoir perdu près du tiers de sa valeur depuis sa récente flambée, dans un contexte d'inquiétudes croissantes pour la demande mondiale, et d'une offre toujours plus abondante.
Le pétrole évoluait jeudi sous le seuil de 80 dollars à New York pour la première fois en huit mois, après avoir perdu près du tiers de sa valeur depuis sa récente flambée, dans un contexte d'inquiétudes croissantes pour la demande mondiale, et d'une offre toujours plus abondante. — Jody Amiet afp.com

Le britannique Tullow Oil a annoncé mardi l'échec du forage d'un troisième puits au large de la Guyane française alors qu'une première découverte de pétrole en 2011 avait fait miroiter d'énormes retombées potentielles.

«N'ayant rencontré aucun hydrocarbure dans le réservoir principal, le puits a été bouché et abandonné», a indiqué dans un communiqué Tullow, qui est l'un des partenaires de Shell, l'opérateur du permis d'exploration au large de la Guyane.