EN DIRECT. «Manif pour tous»: Une dizaine d'interpellations place des Invalides

N. Bg. et A. Del., avec W. M. sur place

— 

Le 21 avril 2013. La manif pour tous manifeste a Paris contre le mariage des homosexuels. Le cortege, avec a sa tete Frigide Barjot, est parti de la place Denfert-Rochereau pour rejoindre l'esplanade des Invalides.
Le 21 avril 2013. La manif pour tous manifeste a Paris contre le mariage des homosexuels. Le cortege, avec a sa tete Frigide Barjot, est parti de la place Denfert-Rochereau pour rejoindre l'esplanade des Invalides. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Le cortège des manifestants opposés au projet de loi sur le «mariage pour tous» s’est ébranlé ce dimanche en début d’après-midi à Paris. Parti de la place Denfert-Rochereau, il devrait arriver en début de soirée sur l’esplanade des Invalides.

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants sont attendus par les organisateurs. Cette nouvelle manifestation anti-mariage homo intervient à deux jours du vote solennel sur le projet de loi à l’Assemblée nationale. Elle a aussi lieu dans un contexte tendu, après de nombreuses tensions et incidents survenus en marge de rassemblements d’opposants ayant eu lieu plus tôt dans la semaine.

Parallèlement, un rassemblement de défenseurs du projet de loi doit avoir lieu ce dimanche après-midi place de la Bastille, à Paris.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.