La Fabrique à menus: Un site qui fait (presque) à manger à votre place

SANTÉ ’Inpes lance un générateur de menus équilibrés en ligne...

— 

Capture d'écran de La Fabrique à menus, un site qui fait (presque) à manger à votre place
Capture d'écran de La Fabrique à menus, un site qui fait (presque) à manger à votre place — 20Minutes.fr

Difficile de manger sain? Pour y remédier, le site mangerbouger.fr de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) a lancé officiellement ce lundi un générateur de menus équilibrés en ligne. La Fabrique des menus vient à la rescousse des familles qui veulent manger bon et bien.

Recette et liste de courses

La démarche se veut simple à utiliser et modulable. Les suggestions de repas sont proposées pour une période de deux à sept jours, pour une à huit personnes.
 
Pour les plus pressés et les régimes alimentaires spécifiques, deux options Repas express et Sans porc sont également disponibles. Dans tous les cas, les menus personnalisés sont accompagnés des recettes détaillées et de la liste de courses qui va avec.
 

Des repas équilibrés et économiques

Plus de 2.300 recettes sont ainsi suggérées ce qui représente plus d’un million de combinaisons possibles. Toutes prennent en compte les recommandations du Programme national Nutrition Santé (PNNS) et sont élaborées en fonction des fruits et légumes de saison. 

Parce que bien manger ne signifie pas forcément dépenser beaucoup, l’Inpes précise que ces menus ne coûtent pas plus de six euros par jour et par personne pour des menus comprenant petit déjeuner, déjeuner et dîner.
 
Il ne manque plus que l’application fasse elle-même les courses et prépare les repas pour que l’outil soit parfait. 
 

Qu’en pensez-vous? Les menus proposés vous paraissent-ils réalisables, le budget vous semble-t-il réaliste? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.