Coulommiers: Tête de porc et tags nazis sur le chantier d'une mosquée

M.Gr.

— 

Une tête de porc et des tags nazis ont été découverts sur le chantier de la future mosquée de Coulommiers (Seine-et-Marne), le 15 avril 2013
Une tête de porc et des tags nazis ont été découverts sur le chantier de la future mosquée de Coulommiers (Seine-et-Marne), le 15 avril 2013 — Capture Google Maps

Le caractère raciste ne fait aucun doute. Dimanche, une tête de porc et des tags nazis ont été découverts sur le chantier de la future mosquée de Coulommiers (Seine-et-Marne), par le président l’association culturelle Arrahma, rapporte Le Parisien.

Alerté par un membre de la communauté musulmane de la ville, Abdallah Zekri, président de l'Observatoire de l'islamophobie au sein du Conseil français du Culte musulman (CFCM) s’est dit «écœuré», expliquant au Parisien qu’«à l'intérieur du chantier, on a retrouvé une tête de porc et des tags nazis».

«Actes inadmissibles»

Le procureur adjoint de Meaux, André Ribes, ainsi que le maire de la ville, Franck Riester (UMP) se sont rendus sur place, où ce dernier a condamné «très fermement ces actes qui sont inadmissibles». Il a ajouté qu'«il faut viser à apaiser les tensions et à respecter chaque citoyen quelle que soit sa religion», rapporte Le Parisien.

La construction de la mosquée doit se terminer dans quelques mois, pour une ouverture prévue en juillet. L'enquête a été confiée au commissariat de Coulommiers.