Evasion de Sequedin: Le secrétaire national de l'UMP chargé des prisons demande la démission de Taubira

POLITIQUE Stéphane Jacquot regrette que la Garde des Sceaux soit «trop occupée par le mariage pour tous pour s'occuper des prisons»...

Vincent Vantighem

— 

Des enquêteurs devant une porte de la prison de Sequedin détruite à  l'explosif lors de l'évasion de Rédoine Faïd, le 13 avril 2013.
Des enquêteurs devant une porte de la prison de Sequedin détruite à l'explosif lors de l'évasion de Rédoine Faïd, le 13 avril 2013. — M. LIBERT / 20 MINUTES

L'évasion spectaculaire de Redoine Faïd, samedi de la prison de Sequedin (Nord), continue de faire parler. Ce dimanche matin, c'est Stéphane Jacquot, secrétaire national de l'UMP chargé des prisons, qui revient sur cet événement en demandant la démission de la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

«La ministre ne s'intéresse pas du tout à la prison. Et cette évasion en est la preuve flagrante», confie à 20 Minutes, l'élu des Hauts de Seine.

Mariage pour tous versus sécurité de la population

Stéphane Jacquot, l'un des rares élus UMP à avoir pris position en faveur du mariage des personnes de même sexe, regrette toutefois que la Garde des Sceaux soit certainement trop occupée en ce moment par le projet de loi pour s'intéresser à la sécurité.

«Elle ne s'est pas occupée des prisons. Si on avait mis en place des fouilles systématiques, on n'en serait pas là. Il y a un réel manque d'expertise dans ce domaine. Pour preuve, la ministre n'a pas cru bon de nommer dans son cabinet une seule personne issue de l'administration pénitentiaire».