Montreuil: Un forcené interpellé par le Raid après une prise d'otage

FAIT DIVERS Il s'est introduit avec un couteau dans l'appartement d'une mère de famille...

Jérôme Comin

— 

Mercredi 10 avri 2013, un forcené a pris en otage une femme dans son appartement à Montreuil.
Mercredi 10 avri 2013, un forcené a pris en otage une femme dans son appartement à Montreuil. — A. GELEBART/20 MINUTES

Soulagement à Montreuil. Le forcené qui avait pris en otage une femme dans son appartement situé sur l’avenue du Président-Wilson de cette commune de Seine-Saint-Denis depuis 13h45 ce mercredi a été interpellé par le Raid trois heures plus tard. Agé d’une trentaine d’années, cet homme d’origine serbe s’était rendu au domicile de la mère de celle qu'il considèrait comme son ex-petite amie pour la menacer avec un couteau exigeant de pouvoir la voir. «Il a fait une fixation sur cette fille, mais ils n'ont jamais été ensemble», a indique au parisien.fr une source proche de l'enquête.

De lourds problèmes psychologiques

Après l’arrivée des forces de l’ordre et alors que les négociateurs avaient entamé la discussion avec le forcené, la mère de famille a réussi à fausser compagnie au preneur d’otage. Elle a été rapidement prise en charge par les services de secours mais ne souffre que de blessures superficielles au bras, indique une source policière.

Les membres du Raid sont intervenus peu après et après trente minutes de recherche dans l’appartement, et ils ont fini par interpeller le forcené sans qu’aucune blessure soit à déplorer. «Le preneur d’otage d’origine serbe avait un passé assez chargé avec plusieurs faits de violences à son actif, précise-t-on du côté de la préfecture de Seine-Saint-Denis. Il a aussi des problèmes psychiatriques qui peuvent expliquer ce geste réalisé par dépit amoureux.»

Les membres du Raid avaient d’ailleurs pris soin de placer une équipe sur le balcon de cet appartement situé au deuxième étage et les pompiers avaient placé au sol un matelas gonflable spécial pour prévenir une éventuelle chute.