Marseille: Un règlement de comptes fait un blessé grave

FAITS DIVERS Vendredi déjà, un jeune homme avait été blessé par balles dans la ville...

N. Beu.

— 

Google Map du 15e arondissement de Marseille.
Google Map du 15e arondissement de Marseille. — 20 MINUTES

Un homme a été grièvement blessé par balles samedi soir dans une cité des quartiers Nord de Marseille lors d’une deuxième tentative d’homicide dans la ville en moins de 24 heures, révèlent l’AFP et la presse locale.

Après la tentative d'assassinat d'un jeune homme de 27 ans devant son domicile du 16e arrondissement de la ville, vendredi soir, c'est un homme de 44 ans qui a été la cible de tireurs dans sa cité de la Solidarité, dans le 15e arrondissement, samedi soir, selon les informations de La Provence.

Le pronostic vital de la victime engagé

Les faits se sont déroulés aux alentours de 22 heures. L'homme, qui aurait reçu plusieurs projectiles, a été transporté à l'hôpital de la Timone. Son pronostic vital est engagé. La police judiciaire tente désormais de comprendre ce qu’il s’est précisément passé, les circonstances du drame restant encore floues, selon le quotidien régional, qui indique que la scène du crime a été longuement passée au peigne fin dans le but de relever des indices.

Les règlements de comptes à Marseille ont désormais fait neuf victimes depuis le début de l’année, selon le décompte de La Provence. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 27 ans avait été grièvement blessé par balles dans les quartiers Nord de la ville. Alors qu’il regagnait son domicile, il avait été la cible de tirs de calibre 11,43, le touchant au niveau du ventre et du thorax.