Neige: Fin de la vigilance orange, encore des perturbations prévues

MÉTÉO is les conditions de circulations restent très compliquées...

© 2013 AFP

— 

Météo France a levé mercredi matin à 06h00 la vigilance orange neige et verglas pour les 21 départements encore concernés, mais les transports restent perturbés avec des difficultés sur les routes dans le nord et en Normandie et sur le réseau Transilien en Ile-de-France.
Météo France a levé mercredi matin à 06h00 la vigilance orange neige et verglas pour les 21 départements encore concernés, mais les transports restent perturbés avec des difficultés sur les routes dans le nord et en Normandie et sur le réseau Transilien en Ile-de-France. — Jean-Paul Barbier AFP

Fin de l'alerte mais pas fin des difficultés... Météo France a levé mercredi matin à 6 heures la vigilance orange neige et verglas pour les 21 départements encore concernés, mais des perturbations sont encore prévues dans les transports, notamment sur le réseau Transilien en Ile-de-France.

La fin de l'alerte orange concerne les régions de Basse et de Haute-Normandie, de l'Ile-de-France, l'Aisne, les Ardennes, l'Eure-et-Loir, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et l'Oise.

Même si les chutes de neige conséquentes ont quasiment cessé en cette fin de nuit, quelques averses sont possibles tout au long de la journée, plus particulièrement le long des côtes de Manche et dans l'axe allant du Nord-Pas-de-Calais au Bassin parisien, précise Météo France.

Pas de bus à Paris, transilien perturbé

Côté transports, des perturbations sont à prévoir sur l'ensemble du réseau Transilien dans la matinée de mercredi, selon le site internet de la SNCF.

Le trafic sera perturbé, avec environ 3 trains sur 4 sur la ligne A du RER, 2 trains sur 3 sur les lignes B et C, 1 train sur 2 sur la D et 4 trains sur 5 sur la E.

La RATP signale que dans la nuit de mardi à mercredi des rames sans voyageurs ont circulé afin de dégivrer les caténaires. Pour la ligne H (SNCF), il est prévu environ 4 trains sur 5, 3 trains sur 4 sur la ligne J, 1 sur 2 pour la K, 3 sur 4 pour la L, 2 sur 3 pour la N, 4 sur 5 pour la P et 1 sur 2 pour la R. Le trafic est interrompu sur la ligne U. Quant à la ligne 4 du tramway, le trafic est normal.

En ce qui concerne le métro, le trafic est annoncé comme normal.