Quatre alpinistes meurent dans une avalanche dans les Hautes-Alpes

FAITS DIVERS Seul leur guide a survécu à l'accident, qui s'est déroulé près de Crévoux...

C.C. avec AFP

— 

Google Maps de Crévoux (Hautes-Alpes).
Google Maps de Crévoux (Hautes-Alpes). — 20minutes.fr

Quatre alpinistes sont décédés dans une avalanche dans les Hautes-Alpes, a indiqué la préfecture du département à l'AFP. Le guide qui accompagnait le groupe a donné l'alerte. Il a été lui-même blessé dans l'avalanche. 

D'après Le Dauphiné, l'incident s'est déroulé près du village de Crévoux, à «La Goulotte des enfers», à plus de 2.000 mètres d'altitude. La neige et le vent rendent l'intervention des secouristes particulièrement difficile. 

«C’est un drame épouvantable qui vient de frapper aujourd’hui nos montagnes», a réagi dans un communiqué le président du conseil général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre, cité par Le Dauphiné. «Mes pensées vont d’abord aux familles des victimes à qui j’adresse toute ma sympathie et mon soutien en ces moments douloureux», a-t-il ajouté. «Une nouvelle fois, la montagne a été imprévisible et brutale, en plein au cœur des vacances d’hiver. Ce terrible drame nous rappelle que nos montagnes peuvent être belles mais aussi cruelles. Il nous incite une fois de plus à la plus grande prudence au moment où le manteau neigeux subit de forts changements climatiques», a-t-il poursuivi.