Paris: Un lycéen poignardé dans son établissement, l'agresseur interpellé

FAITS DIVERS La victime, un lycéen de 18 ans, est dans un état grave...

A.-L.B. et C.F.
— 
Google map du lycée Vauquelin dans le 13e arrondissement à Paris, réalisée le 27 février 2013.
Google map du lycée Vauquelin dans le 13e arrondissement à Paris, réalisée le 27 février 2013. — 20minutes.fr

DERNIERE INFO - 19h57: L'agresseur présumé a été interpellé en début de soirée, a indiqué une source proche de l'enquête. 

Un lycéen parisien a été poignardé à plusieurs reprises ce mercredi matin vers 11h dans son établissement dans le 13e arrondissement de la capitale. Ses jours ne seraient pas en en danger, a précisé mercredi après-midi le Parquet à 20 Minutes.

La victime, scolarisée au lycée Vauquelin, a été attaquée dans sa salle de cours par un ancien élève qui venait d'être retiré de l'établissement, avant d'être entraîné dans le hall où il a été poignardé à quatre reprises à l'aide d'un couteau, a précisé le Rectorat à 20 Minutes. Rapidement retrouvé par l’équipe éducative, la victime de 18 ans a été transportée à l’hôpital.

Agresseur retiré de l'établissement

L'agresseur, un ancien élève de 1ère du lycée âgé de 17 ans, a ensuite pris la fuite. Il a été interpellé par la police en début de soirée, a indiqué une source proche de l'enquête. Le jeune homme avait été retiré de l’établissement il y a une dizaine de jours par sa mère, après avoir été convoqué avec elle par le proviseur, qui s’interrogeait sur son comportement et notamment ses absences répétées.

Le maire (PS) de Paris Bertrand Delanoë a «condamné avec la plus grande fermeté» cet acte. Dans un communiqué, il affirme «attendre de l’enquête de police qu’elle fasse toute la lumière sur cet agissement odieux» et «assure l’ensemble de la communauté éducative de (s)a solidarité».