Lettre de Titan à Montebourg: une «insulte totale» estime la CGT Goodyear

avec AFP

— 

Le représentant de la CGT, majoritaire à l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, Mickaël Wamen a estimé mercredi que la lettre adressée par le PDG de Titan international au ministre du Redressement productif était une "insulte totale", jugeant le patron du groupe Maurice M. Taylor proche de l'"asile psychiatrique".
Le représentant de la CGT, majoritaire à l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, Mickaël Wamen a estimé mercredi que la lettre adressée par le PDG de Titan international au ministre du Redressement productif était une "insulte totale", jugeant le patron du groupe Maurice M. Taylor proche de l'"asile psychiatrique". — Philippe Huguen AFP

Le représentant de la CGT, majoritaire à l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, Mickaël Wamen a estimé ce mercredi que la lettre adressée par le PDG de Titan international au ministre du Redressement productif était une «insulte totale», jugeant le patron du groupe Maurice Taylor proche de l'«asile psychiatrique».

«Ce n'est pas une lettre incendiaire, c'est une lettre insultante», a réagi Mickaël Wamen sur Europe 1, après avoir pris connaissance de ce courrier. Le patron de Titan «envoie un signal fort, c'est que ce directeur d'une multinationale est plus près d'un asile psychiatrique que de pouvoir tenir les rênes d'une multinationale».

Prochaine fermeture

Dans la missive, Maurice Taylor, qui a renoncé à reprendre l'usine de pneus Goodyear d'Amiens-Nord après l'échec de négociations, raille «les soi-disant ouvriers» qui «ne travaillent que trois heures». Cette lettre démontre que «Titan n'a jamais eu l'intention de reprendre réellement le site (d'Amiens-Nord, ndlr) et n'a jamais eu de projet industriel pour notre usine», selon la CGT Goodyear.

Titan n'est pas «un capitaine d'industrie» mais «un capitaine de carnaval recruté par Goodyear» pour faire fermer le site, estime le syndicat dans un communiqué. Goodyear a annoncé fin janvier que l'usine d'Amiens Nord allait fermer, menaçant 1.173 postes.

>> Qui est Maurice Taylor? Son portrait par 20 Minutes