Lyon: Une information judiciaire ouverte après cinq viols
INFO 20 MINUTES Il aurait commis cinq agressions sexuelles depuis octobre...
Un vent de panique souffle à Lyon (Rhône) après une série de viols. Une information judiciaire a été ouverte pour «cinq faits d’agressions sexuelles ou viols commis dans le 8e arrondissement», a indiqué ce lundi matin à 20 Minutes le parquet de Lyon.
Des faits dont le mode opératoire laisse penser qu’il pourrait s’agir du même auteur. Depuis le mois d’octobre, l’homme, qui agit toujours la nuit et sous la menace d’un couteau, s’en serait pris à cinq jeunes filles. Selon nos informations, certaines d’entre elles auraient été blessées par leur agresseur à l’arme blanche. Le «serial violeur», comme on le surnomme déjà à Lyon, agirait cagoulé, selon une autre source proche dossier, ce qui rendrait son identification plus compliquée pour les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône, sur ses traces depuis plusieurs mois.
Les étudiants alertés par les universités
L’affaire, non médiatisée jusqu’alors pour les besoins évidents de l’enquête, circulait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Mais elle a pris un caractère plus sérieux vendredi, après que les présidents des universités Lyon-I et Lyon-III, dont certains établissements sont situés en plein coeur du 8e, ont adressé un mail à leurs élèves pour les informer de l’enquête en cours.
«Nous vous invitons à ne pas sortir non accompagné(e)s et à rester vigilant(e)s, cela concernant surtout les étudiantes», a notamment indiqué le président de Lyon-III Jacques Comby dans un mail que Le Progrès s'est procuré.