Sciences Po: Six candidas retenus, dont une femme et un Américain

B.D. avec AFP

— 

Le comité de recherche auditionnera six candidats pour succéder au défunt directeur de Sciences Po Richard Descoings, indique l'école ce vendredi sur son site Internet.

A l'issue de la réunion du comité de recherche, trente-deux candidatures ont été examinées, dont six candidaures féminines et vingt-six masculines, explique l'école. Le comité de recherche devait présenter aux conseils de Sciences Po les noms d’au moins deux candidats aux fonctions de directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) et d'administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP). Il en a finalement sélectionné six, «d'origine, de profils et de parcours divers». Parmi ces candidatures, une femme et un Américain.

Sciences Po précise qu'en raison des positions «confirmées par les pouvoirs publics, le comité n’a pas cru devoir retenir la candidature de M. Hervé Crès, en dépit de la qualité exceptionnelle de son dossier et de son projet». La ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, avait en effet refusé fin novembre 2012 de valider l'élection de l'administrateur provisoire et directeur de la scolarité Hervé Crès, lors d'une procédure critiquée pour son opacité.

 

>> L'interview d'Hervé Crès est par ici