Ces histoires d'amour qui finissent en drame

SAINT-VALENTIN On le sait, de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas...

E.O.

— 

Illustration: Une dispute.
Illustration: Une dispute. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Ah, la Saint-Valentin! Les déclarations d’amour, les dîners aux chandelles, les bouquets de roses livrés à domicile. Des clichés, direz-vous. A raison. Car effectivement, le couple n’est pas forcément synonyme d’amour tendre et d’échanges de regards énamourés. En ce 14 février, voici quelques exemples d’amour qui tournent mal.

4.000 km à la voile pour se prendre un râteau

L’intention paraissait belle et romantique, mais l’a mené en prison. Un Turc a traversé près de 4.000 kilomètres à la voile en novembre dernier pour demander en mariage une jeune Anglaise qu’il avait rencontré quelques années plus tôt. Mais sa bien-aimée, qui a toujours refusé ses avances et s’est mariée entre-temps, n’a pas accepté de voir son soupirant. Pire, effrayée par l’insistance du monsieur, elle a préféré prévenir les autorités. L’homme a donc été arrêté dès son arrivée dans les eaux britanniques, après sept mois d’un voyage mouvementé, et placé en centre de rétention.

Elle émascule son mari avec un couteau de cuisine

La jalousie était trop forte. En septembre 2012, une Péruvienne a décidé de couper le pénis de son mari infidèle, à l’aide d’un couteau de cuisine, alors que celui-ci était endormi dans une chambre d’hôtel. Elle a ensuite jeté l’organe dans les toilettes, avant d’être interpellée par la police, qui avait été alertée par le personnel de l'hôtel. Le mari a quant à lui été admis en soins intensifs à l’hôpital.

Poignardé à cause de «The Voice»

«The Voice» déchaîne vraiment toutes les passions. C'est ainsi qu'après la diffusion du dernier épisode de la saison 2012, un couple en est venu aux mains à Nangis (Seine-et-Marne). Soutenant chacun un apprenti chanteur différent, la tension est montée peu à peu jusqu'à ce que la femme de 35 ans s'empare d'un couteau afin de poignarder son compagnon à deux reprises dans l'épaule. Ses jours n’ont pas été en danger. En décembre 2011, c'est «Koh-Lanta» qui avait provoqué une violente bagarre au sein d'un couple de Tours

Une rencontre sur Internet qui se finit dans l’assiette

Il l’avait invité pour le cuisiner, au sens propre du terme. Un jeune Russe de 21 ans a été arrêté en août 2011 pour meurtre et cannibalisme. Il avait invité chez lui un homme contacté sur un site de rencontres, l’avait poignardé avant de le manger, pendant une semaine entière, sous forme de steaks, de saucisson ou de croquettes. Selon le Comité d’enquête en charge de l’affaire, le seul mobile du meurtrier était simplement de «goûter de la viande humaine».

Il invite sa petite amie à regarder un épisode de «Dexter» et la découpe à la hache

«Dexter» donnerait-il des envies de meurtres? Le corps d’une femme de 31 ans, qui s’était rendue chez son petit ami en décembre 2010 pour y regarder un épisode de la série, a été retrouvé près d’un mois plus tard découpé à la hache et coulé dans du ciment. Le couple se serait disputé, et l’homme aurait battu à mort sa compagne avant de paniquer et de faire disparaître le corps.