Cambodge: Une Française tuée dans le sud du pays

DRAME Elle a été retrouvée nue dans rivière...

Avec agences

— 

La ville de Kampot, chef-lieu de la province de Kampot, dans le sud du Cambodge.
La ville de Kampot, chef-lieu de la province de Kampot, dans le sud du Cambodge. — Google map

Une voyageuse française a été retrouvée morte, flottant dans une rivière du sud du pays, a annoncé ce lundi la police cambodgienne. Le corps de la jeune fille âgée de 25 ans a été découvert nu et des traces de blessures à la tête et aux bras étaient apparentes, a précisé l’un des responsables de la police provinciale de Kampot, In Chiva. Une enquête pour meurtre a été ouverte et le corps de la jeune fille a été raptatrié dans un hôpital de la capitale Phnom Penh.

«Nous concluons que c'est une affaire de meurtre» en raison des blessures qui semblent avoir été faites avec un objet tranchant, a-t-il ajouté. «L'enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de la mort, mais selon les premières observations, l'option criminelle est la plus probable», a  expliqué l'ambassade de France à Phnom Penh.  Selon une source diplomatique française qui a confirmé la mort de la touriste, la jeune femme était originaire de la région de Lyon et se trouvait en vacances au Cambodge avec des amis.

D’après les premiers éléments, la victime a été vue pour la dernière fois samedi: elle quittait à bicyclette la chambre d’hôtes où elle séjournait. Kampot est une province côtière, l’une des plus touristiques du Cambodge.