Louvre-Lens: L'inscription sur le Delacroix sera «assez facilement» effacée

© 2013 AFP

— 

L'inscription au feutre noir sur le tableau de Delacroix, "La liberté guidant le peuple", pour laquelle une femme est en garde à vue depuis jeudi, pourra être "assez facilement" effacée, a estimé vendredi le directeur du Louvre-Lens, Xavier Dectot.
L'inscription au feutre noir sur le tableau de Delacroix, "La liberté guidant le peuple", pour laquelle une femme est en garde à vue depuis jeudi, pourra être "assez facilement" effacée, a estimé vendredi le directeur du Louvre-Lens, Xavier Dectot. — Philippe Huguen afp.com

L'inscription au feutre noir sur le célèbre tableau de Delacroix, «La liberté guidant le peuple», pour laquelle une femme est en garde à vue depuis jeudi, pourra être «assez facilement» effacée, a estimé vendredi le directeur du Louvre-Lens, Xavier Dectot.

«Ce qui a été marqué semble pouvoir se retirer assez facilement. On va pouvoir revenir sur les dégradations» a-t-il déclaré à la presse, après examen par des spécialistes de l'inscription en forme de code - «AE911» - de quelque 30 cm sur six en bas à droite du tableau.