Disparition de Ludivine dans l'Aisne: Son petit ami l'attendait-il ce soir-là?

ENQUÊTE 'adolescente a disparu mardi soir, les chiens des pompiers perdent sa piste dans le village...

Julien Ménielle, avec William Molinié sur place

— 

Des gendarmes devant le domicile des parents de Ludivine, disparue depuis le 29 janvier 2013, à Pernant.
Des gendarmes devant le domicile des parents de Ludivine, disparue depuis le 29 janvier 2013, à Pernant. — William Molinié/20 Minutes

Ludivine, 17 ans, est activement recherchée ce jeudi dans le village de Pernant, dans l’Aisne. Pour retrouver la jeune fille, disparue depuis mardi soir, 25 gendarmes et un hélicoptère arpentent un terrain difficile, entre grottes et points d’eau, selon notre journaliste sur place. «Trois pistes sont envisagées», lui a indiqué le procureur Jean-Baptiste Bladier.

 Le suicide, la fugue et la piste criminelle sont évoqués, sans qu’aucune des thèses ne soit privilégiée. «Rien ne laissait présager cette disparition», qui reste donc inquiétante, a indiqué le procureur.

300 mètres de piste

Ludivine a quitté le domicile de ses parents mardi vers 20h30. Un chien de quête des sapeurs-pompiers a trouvé sa piste à la sortie des lieux, et a pu la remonter sur 300 mètres dans le village, avant que celle-ci ne disparaisse brutalement.

Ludivine avait rendez-vous avec son petit ami, selon un employé de la mairie cité par L’union-L’Ardennais. Une information que le procureur n’a pas souhaité confirmer à 20 Minutes, même s’il a indiqué que le jeune homme a été entendu par les enquêteurs. Un autre proche de l’adolescente doit également être entendu, en qualité de témoin.