Rythmes scolaires: Quelle serait l'organisation idéale pour vos enfants et vous?

TÉMOIGNAGES i l'on devait repenser l'école primaire, à quoi ressemblerait l'emploi du temps de vos enfants?...

C. La.

— 

Illustration école primaire, élèves et professeur.
Illustration école primaire, élèves et professeur. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Ce mercredi, 2.500 professeurs des écoles étaient réunis à Paris, et quelques centaines dans le reste de la France, pour contester la réforme des rythmes scolaires engagée par Vincent Peillon. Ils rejettent notamment le retour à la semaine de 4,5 jours, l’allongement de 45 minutes de la pause déjeuner et regrettent le manque de concertation entre le gouvernement et les personnels de l’éducation.

>> Votre enfant est élève à l’école maternelle ou primaire? Donnez-nous votre point de vue de parent en imaginant le rythme parfait d’une journée d’école.

Les élèves doivent-ils selon vous étudier le mercredi ou le samedi? Les deux? Aucun des deux? Etes-vous favorable au raccourcissement des journées? Avec du sport l’après-midi? Quelles matières supplémentaires devraient être enseignées? Faut-il supprimer les devoirs? Les faire davantage à l’école et moins à la maison?

Envoyez-nous toutes vos idées, de manière argumentée, en précisant l’âge et la classe de votre enfant. Participez dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr