Aude: Ils aident un couple et se retrouvent sans toit

A.-L.B.

— 

Leur générosité aura été bien mal récompensée. Un couple qui avait prêté leur maison à des amis à Port-Leucate (Aude) le temps qu'ils trouvent un logement se sont retrouvés à la porte de leur propre domicile, rapporte ce mercredi le site de L'indépendant.

Durant l'été, Joël et Nadine Lips avait décidé de prêter leur domicile à leur voisine, devenue une amie, qui se faisait expulser de son logement. Mais celle-ci et son nouveau compagnon n'ont rien voulu entendre quand le couple Lips a voulu réintégrer son logement à l'automne, après un long voyage. Les deux couples avaient pourtant signé un contrat informel stipulant les conditions de ce prêt temporaire, mentionne le quotidien.

L'affaire, portée devant les tribunaux, n'a pas pour le moment d'issue favorable pour le couple Lips, obligé de dormir dans leur camping-car. Alors que la procédure pour récupérer leur bien devrait durer deux à trois mois, précise le site, le couple a récemment subi une nouvelle déconvenue. Outre les factures d'eau et d'électricité à payer, les serrures de leur maison ont été changées par le couple indélicat.