Euro Disney: Incident sur un train à vapeur

Corentin Chauvel

— 

Disneyland Paris.
Disneyland Paris. — Jack Dabaghian / Reuters

Plus de peur que de mal à Euro Disney. Plusieurs wagons d’un des trains à vapeur qui font le tour du parc d’attractions se sont entrechoqués mercredi soir, ne faisant aucune victime, rapporte Le Parisien ce jeudi.

Alors que le véhicule, avec 47 personnes à son bord, entrait dans l’une des stations du parc, «le premier et le deuxième des cinq wagons du convoi se sont entrechoqués à l'arrêt du convoi», a expliqué la direction d’Euro Disney au quotidien. Un lien entre les deux premiers wagons aurait cédé alors que le train roulait théoriquement à une vitesse de 8 km/h.

Aucun blessé, mais douze personnes à l’infirmerie

Aucun blessé n’est à déplorer, même si douze passagers ont été envoyés à l’infirmerie. Quatre d’entre eux ont tout de même été transportés ensuite dans un hôpital de Marne-la-Vallée pour «passer des examens complémentaires», précise Le Parisien. Ils sont sortis le soir même.

«Certains sont rentrés chez eux, d'autres poursuivent leur séjour à Disneyland Paris. Nous restons en contact avec chacun», a ajouté la direction d'Euro Disney auprès du quotidien. Le train incriminé a été retiré du circuit, ainsi que les trois autres en circulation, afin d’être examinés par la police.