Doc Gyneco vient soutenir les salariés du Virgin des Champs-Elysées en personne

MUSIQUE Le rappeur s'est rendu sur les Champs-Elysées dimanche pour défendre les salariés de ce magasin menacé de fermeture...

N. Beu.

— 

Le rappeur Doc Gynéco, conspué lors d'un concert à Genève pour son soutien à Nicolas Sarkozy et "psychologiquement touché par cette affaire", a annulé le spectacle qu'il devait donner vendredi soir à Bandol (Var), a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.
Le rappeur Doc Gynéco, conspué lors d'un concert à Genève pour son soutien à Nicolas Sarkozy et "psychologiquement touché par cette affaire", a annulé le spectacle qu'il devait donner vendredi soir à Bandol (Var), a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs. — Thomas Coex AFP/Archives

Si l’industrie musicale a quelque peu lâché Doc Gyneco, le rappeur se soucie lui toujours de l’avenir du disque en France. Les salariés du Virgin Megastore des Champs-Elysées en ont eu la preuve dimanche en voyant arriver l’ancien membre du Ministère A.M.E.R. dans leur magasin menacé de fermeture.

Sur son compte Twitter, celui qui avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2007 avait déjà affiché sa position sur le sujet samedi, appelant ses followers à venir «soutenir les salariés de Virgin et la culture» et leur donnant rendez-vous ce dimanche. Il a tenu promesse.

A 17h15, l’artiste a même tenu une mini-conférence, en accord avec les salariés en lutte, lors de laquelle il a appelé les artistes à se mobiliser pour empêcher la disparition de ce «haut-lieu culturel» de la capitale, où il se rendait lui-même quand il était plus jeune.