Deux jeunes hommes ont été blessés par balles dimanche après-midi à Clichy-sous-bois (Seine-Saint-Denis), dont un grièvement atteint dont le pronostic vital est engagé, a-t-on appris de sources concordantes.
Deux jeunes hommes ont été blessés par balles dimanche après-midi à Clichy-sous-bois (Seine-Saint-Denis), dont un grièvement atteint dont le pronostic vital est engagé, a-t-on appris de sources concordantes. — Philippe Huguen afp.com

FAITS-DIVERS

Clichy-sous-Bois: Un jeune tué par balles

Un autre homme a été blessé...

Le jeune homme de 19 ans qui avait été blessé par balles dimanche après-midi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est mort des suites de ses blessures, a-t-on appris en début de soirée de source proche du dossier. Grièvement touché, il avait été transporté à l'hôpital de la ville voisine de Montfermeil.

La police appelée par un témoin

Le ou les auteurs de l'agression sont en fuite, et leurs motifs et identités sont inconnus pour l'instant, a précisé la même source.

Deux hommes de la famille du jeune homme, des gens du voyage sédentarisés, ont été interpellés. L'un était en possession d'un fusil de chasse et le deuxième d'un pistolet automatique. Ils ne seraient a priori pas liés à l'attaque contre la victime, mais auraient pris les armes après les coups de feu, selon les premières constatations, a indiqué la source policière.

La police s'est rendue sur place «suite à l'appel d'un témoin qui a fait le 17», selon la même source. Les témoins ont été entendus, selon une autre source policière. Le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, s'est rendu sur les lieux. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargé de l'enquête.