Marseille: Début de la dératisation de la maison d'Arrêt des Baumettes

© 2012 AFP

— 

Les travaux de dératisation de la prison des Baumettes à Marseille, ordonné par le Conseil d'Etat, viennent de débuter, a-t-on appris samedi de source syndicale.
Les travaux de dératisation de la prison des Baumettes à Marseille, ordonné par le Conseil d'Etat, viennent de débuter, a-t-on appris samedi de source syndicale. — Gregoire Korganow afp.com

Les travaux de dératisation de la prison des Baumettes à Marseille, ordonnés par le Conseil d'Etat, viennent de débuter, a-t-on appris samedi de source syndicale.

Le 22 décembre, la plus haute juridiction administrative, saisie par l'Observatoire international des prisons (OIP), avait ordonné que soit réalisé dans les 10 jours «un diagnostic des prestations de lutte contre les animaux nuisibles» prévoyant «des interventions préventives et curatives». «Une société de dératisation est intervenue dans la semaine et doit revenir courant janvier», a indiqué Bruno Boudon, l'un des représentants de l'UFAP-UNSA Justice à la maison d'arrêt des Baumettes.

Selon la même source, une société de désinsectisation doit venir début janvier.