Enrico Macias défend Depardieu et attend le retour de Sarkozy

Avec agences

— 

 Concert du chanteur francais Enrico Macias (Gaston Ghrenassia) a La Palestre Cannes, FRANCE 20/10/2012./ Credit:SYSPEO/SIPA/1210221204
 Concert du chanteur francais Enrico Macias (Gaston Ghrenassia) a La Palestre Cannes, FRANCE 20/10/2012./ Credit:SYSPEO/SIPA/1210221204 — SYSPEO/SIPA

Enrico Macias affirme comprendre Gérard Depardieu, qui s’est expatrié en Belgique pour payer moins d’impôts. «C'est choquant de payer 75% d'impôts. Je ne suis pas concerné, mais je m'inquiète pour mes enfants (...) S'ils héritent de mon patrimoine, ils ne pourront pas en profiter à cause des droits de succession», a déclaré le chanteur de 74 ans au Parisien. «Depardieu a raison, il a eu le courage de partir», poursuit-il.

Enrico serait-il lui aussi sur le départ? Il avoue juste «hésiter». «Je ne gagne pas autant d'argent que lui. Et puis si j'existe, c'est grâce au public français », dit-il.

Sarkozy «sauvera la France»

Une chose est sûre, le chanteur n’approuve la politique du gouvernement. La gauche «Elle n’existe pas, elle est tributaire de l’extrême gauche, des écologistes.»

Celui qui a soutenu Sarkozy attend donc le retour de l’ancien Président.  «Il reviendra et il sauvera la France. Il ne me le dit pas, mais on parle politique. Il est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l’UMP. C’est un carnaval.»