Ayrault visite un centre d'hébergement d'urgence à quelques jours de Noël

© 2012 AFP

— 

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a visité samedi un centre d'hébergement d'urgence dans le Ve arrondissement à Paris, pour porter un "message de solidarité et de fraternité à quelques jours de Noël".
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a visité samedi un centre d'hébergement d'urgence dans le Ve arrondissement à Paris, pour porter un "message de solidarité et de fraternité à quelques jours de Noël". — Joel Saget afp.com

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a visité samedi un centre d'hébergement d'urgence dans le Ve arrondissement à Paris, pour porter un «message de solidarité et de fraternité à quelques jours de Noël».

Accompagné par la ministre du Logement Cécile Duflot, le chef du gouvernement a visité des chambres et écouté les témoignages d'anciens sans-abris logés par l'association Les Enfants du Canal. Jean-Marc Ayrault a réitéré sa volonté d'«en finir avec la politique du thermomètre», qui consiste à remettre à la rue au printemps les SDF hébergés pendant l'hiver, assurant qu'«après l'hiver, de nouvelles places (seraient) offertes».

Le centre d'hébergement qu'il a visité accueille 28 personnes, dont trois couples, «en CDI d'hébergement», selon les termes du directeur de l'association, Christophe Louis. Outre l'accueil de SDF, cette association distribue depuis vendredi mille radios à des SDF dans les rues de Paris, jusqu'au 24 décembre, pour «rompre leur isolement» et leur donner «accès à l'information et à la culture».