Paris: Trois ouvriers blessés sur un chantier

FAITS DIVERS Le plafond s'est effondré sur eux...

M.Gr.

— 

Le 11 décembre 2012, une partie d'un ancien bâtiment de l'hôpital Laennec s'est effondré au 65-79 de la rue Vaneau à Paris (VIIe).
Le 11 décembre 2012, une partie d'un ancien bâtiment de l'hôpital Laennec s'est effondré au 65-79 de la rue Vaneau à Paris (VIIe). — V.WARTNER / 20 MINUTES

Alors qu'ils travaillaient sur un chantier dans la rue de Vaneau à Paris (7e), trois ouvriers qui avaient été ensevelis, ce mardi vers 14h, ont pu être extraits, a constaté sur place un journaliste de 20 Minutes.

Ces ouvriers travaillaient dans un bâtiment désaffecté de l'hôpital Laennec, qui fait l'objet d'un vaste programme immobilier, quand un plafond s'est effondré sur eux. Parmi les victimes, l'une serait légèrement blessée et les deux autres le seraient plus sérieusement. Le pronostic vital des trois personnes n'est toutefois pas engagé.

Une intevrention de deux heures

L'extraction de la dernière victime a eu lieu dans une zone ancienne de ce bâtiment privé, ce qui a rendu l'intervention délicate. Touché au bassin, l'homme présenterait les blessures les plus sérieuses. Les premiers soins lui ont d'ailleurs été administrés sur place, avant son évacuation.

Une vingtaine de véhicules et soixante pompiers ont été mobilisés pour cette intervention de deux heures. La préfecture avait dépêché sur place un laboratoire et un membre du parquet était également présent. Une enquête est en cours, pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.