AQMI: Le frère d'un otage s'adresse aux ravisseurs

INTERNATIONAL Pierre Legrand est retenu en otage depuis septembre 2010...

Guillaume Frouin

— 

Clement Legrand, frère de Pierre Legrand, s'adresse aux ravisseurs de son frère, dans une video publiée le 08 décembre 2012.
Clement Legrand, frère de Pierre Legrand, s'adresse aux ravisseurs de son frère, dans une video publiée le 08 décembre 2012. — CAPTURE D'ECRAN / 20MINUTES.FR

Clément Legrand s’est adressé directement samedi à Abou Zeïd, chef des ravisseurs de son frère Pierre – originaire de Couffé et retenu en otage au Sahel depuis septembre 2010.

«Nous avons bien entendu vos messages, notamment quand vous vous dites ouvert à toute négociation et que vous attendez le premier pas du gouvernement français», dit-il dans une vidéo envoyée au site Sahara Médias, qui avait déjà diffusé en septembre une vidéo des otages. «Nous, les familles, faisons tout notre possible auprès du gouvernement, des entreprises mais aussi des Français pour que soit déclenchée une réelle négociation. [...] Si nous choisissons aujourd’hui de nous adresser à vous, c’est que nous ne comprenons pas pourquoi tout est bloqué. Nous pensons que vous seul avez le pouvoir de nous donner une réponse.»

Le gouvernement agit «dans la discrétion» a précisé le ministre des Affaires étrangères laurent Fabius dimanche soir.