Paternité de la fille de Rachida Dati: Le tribunal ordonne une expertise génétique

JUSTICE Le tribunal fixera ensuite une date pour une nouvelle audience de procédure...

avec AFP

— 

Le tribunal civil de Versailles a ordonné mardi une expertise génétique de Dominique Desseigne et de la fille de l'ex-ministre Rachida Dati, qui avait lancé une procédure en reconnaissance de paternité visant le PDG du groupe Lucien Barrière.
Le tribunal civil de Versailles a ordonné mardi une expertise génétique de Dominique Desseigne et de la fille de l'ex-ministre Rachida Dati, qui avait lancé une procédure en reconnaissance de paternité visant le PDG du groupe Lucien Barrière. — Lionel Bonaventure afp.com

Le tribunal civil de Versailles a ordonné ce mardi une expertise génétique de Dominique Desseigne et de la fille de l'ex-ministre Rachida Dati, qui avait lancé une procédure en reconnaissance de paternité visant le PDG du groupe Lucien Barrière.

Une fois cette expertise réalisée, le tribunal fixera une date pour une nouvelle audience de procédure. L'affaire avait été plaidée à huis clos le 6 novembre, en l'absence de Rachida Dati et de Dominique Desseigne.

Le Point.fr avait révélé début octobre que l'ancienne ministre de la Justice avait assigné Dominique Desseigne pour «reconnaissance de paternité» de sa fille, dont elle a toujours tu l'identité du père. L'ex-garde des Sceaux avait à l'époque démenti l'information. Dominique Desseigne a quant à lui nié par le passé être le père de l'enfant, née en janvier 2009.

Dominique Desseigne est le dirigeant du groupe Lucien Barrière (GLB) qui comprend 37 casinos, 15 hôtels de luxe et près de 130 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet's à Paris. Son chiffre d'affaires 2011 s'est établi à près de 1,1 milliard d'euros.