Un Franco-américain condamné à 30 ans pour l'assassinat d'un médecin à Chicago

© 2012 AFP

— 

Hans Peterson, un Franco-américain de 34 ans, a été condamné en appel vendredi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris pour l'assassinat d'un dermatologue en 2006 à Chicago (Etats-Unis). La cour, qui l'a reconnu pénalement responsable, a assorti cette peine d'une période de sûreté de 20 ans et d'un suivi socio-judiciaire de 10 ans avec une injonction de soins. En première instance, Hans Peterson avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Hans Peterson, un Franco-américain de 34 ans, a été condamné en appel vendredi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris pour l'assassinat d'un dermatologue en 2006 à Chicago (Etats-Unis). La cour, qui l'a reconnu pénalement responsable, a assorti cette peine d'une période de sûreté de 20 ans et d'un suivi socio-judiciaire de 10 ans avec une injonction de soins. En première instance, Hans Peterson avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. — Miguel Medina afp.com

Hans Peterson, un Franco-américain de 34 ans, a été condamné en appel ce vendredi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris pour l'assassinat d'un dermatologue en 2006 à Chicago (Etats-Unis).

La cour, qui l'a reconnu pénalement responsable, a assorti cette peine d'une période de sûreté de 20 ans et d'un suivi socio-judiciaire de 10 ans avec une injonction de soins. En première instance, Hans Peterson avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

L'avocat général Philippe Courroye avait requis la confirmation de la peine qui lui avait été infligée en première instance, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans.