Sept personnes blessées dans un incendie à Millau

Avec Sipa

— 

Sept personnes ont été blessées, dont une sérieusement, dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ville ancien de Millau, dans l'Aveyron, a-t-on appris auprès des pompiers du département.

Le feu s'est déclaré à 02h56 vendredi matin dans un immeuble de deux étages et s'est propagé à la toiture. Une femme de 28 ans a été assez sérieusement blessée, selon les pompiers, en se défenestrant de son appartement du second étage. Son compagnon de 20 ans a quant à lui été évacué à l'hôpital de la ville pour une intoxication au monoxyde de carbone. Un troisième habitant de l'immeuble, un homme de 41 ans, a été hospitalisé pour des brûlures aux mains et aux pieds.

Deux pompiers et deux policiers blessés

Outre ces trois personnes, deux pompiers qui intervenaient pour maîtriser le sinistre ont été évacués, l'un suite à un malaise et l'autre pour un traumatisme au genou. Deux policiers ont également été blessés, le premier, à la cheville, en réceptionnant la jeune femme de 28 ans qui s'était défenestrée et le second a été incommodé par les fumées.

Vendredi à la mi-journée, le sinistre était maîtrisé, ont déclaré les pompiers, en précisant qu'ils procédaient actuellement au déblaiement du site pour éviter tout risque d'écroulement de l'immeuble.