Trafic de stupéfiants et blanchiment d'argent: L'organisateur présumé interpellé au Maroc

Sipa
— 

L'homme soupçonné d'être à la tête d'un trafic de stupéfiants  dont les bénéfices étaient blanchis en Suisse, affaire qui a entraîné  la mise en examen de 19 personnes dont une élue écologiste de Paris, a  été interpellé au Maroc le 31 octobre, a-t-on appris ce jeudi de source  judiciaire. Agé de 29 ans, ce Franco-algérien  faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international après avoir échappé au  vaste coup de filet de la police française à la mi-octobre.

Les  enquêteurs de l'Office central de répression de la grande délinquance  financière (OCRGDF) ont démantelé un réseau soupçonné d'avoir importé en  quelques années près de huit tonnes de cannabis en provenance du Maroc.  Un trafic qui aurait généré 100 millions d'euros de bénéfices blanchis  en Suisse. 

Mise en examen à Paris pour «blanchiment d'argent en bande organisée» et placée sous contrôle  judiciaire, Florence Lamblin, élue EELV et adjointe du XIIIe  arrondissement de Paris, a depuis démissionné de ses mandats électifs et  politiques.