Cagnes-sur-Mer: D'importants moyens mobilisés pour retrouver un canot en difficulté

Bérénice Dubuc avec Sipa

— 

Les recherches sont arrêtées. Un canot pneumatique avec, peut-être trois personnes à bord qui pourraient être des enfants, était recherché depuis 17h30 ce jeudi par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Crossmed) et les pompiers des Alpes-Maritimes à Cagnes-sur-Mer, près de Nice. Les recherches ont été levées à 19h30 a annoncé le CrossMed, selon le site Internet de Nice Matin

Le CrossMed a justifié l'arrêt des recherches par «un manque d'information» et des investigations infructeuses. De plus, aucune famille n'a manifesté son inquiétude auprès des secours. L'alerte avait été donnée vers 17h par deux témoins, des touristes italiens, selon le quotidien régional, signalant trois jeunes personnes à bord d'un canot pneumatique au-delà de la bande des 300 mètres. «La famille n'a pas donné l'alerte», rapporte le quotidien.

«On ne peut pas encore dire s'il s'agit d'enfants», a indiqué ce jeudi soir un porte-parole du Crossmed. D'importants moyens de recherche avaient été déployés: un hélicoptère de la Sécurité civile, deux embarcations semi-rigides et une vedette.En vain. Une embarcation a bien été repérée du côté de Carras à Nice mais le bateau en question n'était qu'une embarcation de pêcheur. Les recherches pourraient reprendre si une disparition inquiétante est signalée, ajoute Nice Matin.