Yvelines: Le bébé vient au monde dans le RER
NAISSANCE Partie de Cergy-le-Haut (Val d'Oise) la maman voulait rejoindre l'hôpital Tenon à Paris (10e)...
L'heureux événement a eu lieu un peu plus tôt que prévu. Et donc pas vraiment où il aurait dû se produire. Une femme, qui attendait son troisième enfant pour le 9 novembre, a en effet donné naissance à un petit garçon, dimanche vers 5h, dans une rame du RER A. Précisément en gare de Houilles-Carrières-sur-Seine (Yvelines), rapporte Le Parisien.
Se plaignant de contractions, Modinat, déjà maman de deux filles, avait décidé un peu plus tôt de rejoindre la gare de Cergy-le-Haut (Val d'Oise), accompagnée de son compagnon. Direction l'hôpital Tenon à Paris (10e). Sauf que le trajet s’est avéré un peu trop long, pour ce bébé visiblement pressé de voir le jour.
Un chauffeur sage-femme
A hauteur de Sartrouville, la jeune femme a en effet perdu les eaux. Alerté par le mari de la jeune maman, le conducteur, lui-même père de quatre enfants, a alors prévenu les secours et évacué la rame.
Aidé de deux voyageuses, il s'est ensuite transformé en sage-femme pour accoucher la maman avec succès. Dix minutes après la naissance, les pompiers arrivaient pour couper le cordon ombilical.
La mère et son bébé, le petit Olajuwon, ont ensuite été transportés à l'hôpital de Poissy. Et histoire de célébrer cette heureuse nouvelle, la SNCF et le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) ont décidé d'offrir un forfait Navigo, valable jusqu'à sa majorité.