Alpes-Maritimes: Un gendarme renversé est décédé

FAIT DIVERS Le militaire a été renversé par un «petit véhicule» qui a pris la fuite...

avec AFP
— 
Un gendarme a été "gravement blessé" mercredi en début d'après-midi dans l'arrière-pays niçois, renversé lors d'un contrôle par un véhicule qui a pris la fuite, a annoncé la gendarmerie.
Un gendarme a été "gravement blessé" mercredi en début d'après-midi dans l'arrière-pays niçois, renversé lors d'un contrôle par un véhicule qui a pris la fuite, a annoncé la gendarmerie. — Mychele Daniau afp.com

Le gendarme qui a été renversé ce mercredi en début d'après-midi dans l'arrière-pays niçois lors d'un contrôle par un véhicule qui a pris la fuite est décédé, a annoncé la gendarmerie. Le militaire, un major de gendarmerie, a été hospitalisé. Son état était considéré jusqu'alors comme grave.

Le militaire prenait part à «un dispositif de surveillance» à Peille, à 25 km au nord-est de Nice quand, peu avant 15H00, «un petit véhicule», «refusant d'obtempérer», l'a renversé. Un important dispositif de recherches, comprenant des hélicoptères et des chiens, a été mis en place pour tenter de retrouver la trace des fuyards.