Pour Bachelot, Sarkozy a «une barbe style bad boy homo revisité»
STYLE L'ex-ministre estime que «ce n’est pas avec un look pareil qu'on reconquiert le coeur d'un électorat hanté par la respectabilité»...
Roselyne Bachelot a arrêté la politique, mais elle n’est pas inoccupée pour autant. En plus de son nouveau métier d’animatrice sur D8, l’ex-ministre s’est visiblement trouvé une autre vocation: Trouver un sens aux choix pileux des hommes.
Dans un texte publié dans le Nouvel Observateur, Roselyne Bachelot interprète avec ironie la décision de Nicolas Sarkozy de se faire pousser désormais la barbe comme le signe de son retrait de la vie politique. «Un détail a échappé à nos fins politologues: Il arbore la barbe!», écrit l’ex-ministre. «Oui, une barbe style bad boy homo revisité. Et ce n’est pas avec un look pareil qu’on reconquiert le cœur d’un électorat hanté par la respectabilité», analyse-t-elle. «Donc, CQFD», poursuit-elle, «Nicolas Sarkozy a décidé de se consacrer à sa femme, à ses enfants, à son boulot, à ses conférences, à ses copains, au cinéma, au sport. Et il a bien raison!»
Les spéculations vont bon train sur un éventuel retour de Nicolas Sarkozy en politique. L’ex-chef de l’Etat aurait même déclaré, selon des propos rapportés par le Canard enchaîné: «La question n'est pas de savoir si je vais revenir, mais si j'ai le choix, moralement, vis-à-vis de la France, de ne pas revenir».