Lyon: La nounou était ivre

Caroline Girardon, à Lyon

— 

Elle travaillait depuis le mois de septembre pour une famille vivant dans le 6e arrondissement de Lyon. Pendant que les parents étaient au travail, elle avait la charge de s’occuper des trois enfants du couple, âgés de 7 mois à 5 ans. Et notamment de les emmener se promener parfois au jardin public.

Seulement la nounou en question, une femme de 47 ans habitant Vénissieux a fini par se retrouver au poste de police... pour cause d’ivresse. Aperçue mercredi après-midi dans le parc en compagnie des trois bambins, avançant d’une démarche titubante et s’accrochant à la poussette, elle avait attiré l’attention d’une mère de famille.

C’est cette dernière qui a alerté la police peu de temps après. Interpellée quelques rues plus loin, la nounou complètement ivre avec 3g d’alcool par litre de sang, s’est alors énergiquement débattue avant d’être placée en garde à vue. Elle a ensuite avoué avoir ingurgité une grande quantité de vodka pour oublier un grave souci personnel. Ses employeurs n’ont pas porté plainte mais elle a toutefois été licenciée.