Adolescente en fuite avec son prof de maths: La police britannique avait des soupçons avant la disparition

ENQUÊTE a relation naissante entre Megan et Jeremy avait été signalée...

Julien Ménielle

— 

Megan Stammers, Britannique de 15 ans, a disparu le 21 septembre et est recherchée en France.
Megan Stammers, Britannique de 15 ans, a disparu le 21 septembre et est recherchée en France. — Sussex Police

Megan, jeune Britannique de 15 ans, et Jeremy, son prof de maths qui a deux fois son âge, sont toujours recherchés en France. L’enseignant et son élève ont disparu vendredi, pourtant la police du Sussex a reconnu qu’elle avait déjà des soupçons au sujet d’une fugue de l’adolescente.

Plus de nouvelles depuis un SMS

Des amies de Megan auraient en effet prévenu les professeurs de leur collège qu’ils avaient aperçu la jeune fille et le jeune marié main dans la main il y a plusieurs mois, selon le Telegraph. Aucune sanction n’a été prise immédiatement contre le professeur, mais une enquête a été menée et l’administration s’apprêtait à le suspendre quand il a disparu avec l’adolescente.

Depuis vendredi, date à laquelle une caméra de vidéosurveillance a filmé Megan embarquer sur un ferry pour la France à bord d’une Ford Fiesta noire qui serait celle de Jeremy Forrest, personne n’a eu de leurs nouvelles. Une amie de l’adolescente aurait toutefois reçu un SMS de cette dernière indiquant qu’elle était bien arrivée en France.

Megan, une adolescente «vulnérable»?

Une autre amie de la jeune fille a depuis raconté aux enquêteurs combien la jeune fille paraissait enthousiaste au sujet de sa relation naissante avec Jeremy Forrest, déclarant toutefois s’inquiéter pour Megan, jugée «vulnérable». Si les enquêteurs estiment que l’adolescente n’est pas en danger, ses parents ont lancé un appel vibrant à leur fille et à l’enseignant.

«Meg, ma chérie, je suis devastée. Je me moque de ce que tu as fait ou de ce que tu es en train de faire, j'ai juste besoin de savoir que tu vas bien et que tu es saine et sauve. Fais-moi savoir que c'est le cas, passe-moi un coup de fil, envoie-moi un texto ou un message privé sur Facebook. J'ai juste besoin de savoir que tu vas bien», a supplié la mère de la jeune fille, Danielle Wilson.

«Tout cela n'a peut-être pas tourné comme prévu»

«Megan, notre sortie de samedi ne s'est pas faite. J'aimerais que nous puissions la refaire», a de son côté indiqué le père, Martin Stammers. «Nous pensons que tu as pris toi-même la décision de partir avec Jérémy, mais on a besoin de savoir comment tu vas», a quant à lui appelé un des responsables de l’enquête avant de s’adresser directement à l’enseignant.

«Mon message pour M. Forrest est que tout cela n'a peut-être pas tourné comme prévu. Pour le moment, notre priorité est de savoir que Megan est saine et sauve. Je vous demanderais d'agir raisonnablement et de nous contacter. Nous travaillerons en collaboration avec vous afin d'assurer votre retour en Angleterre en toute sécurité», a promis Jason Tingley.