Une adolescente britannique en fuite avec son prof de maths recherchée en France

ENQUÊTE a jeune fille n'a que 15 ans, l'enseignant le double. Les enquêteurs pensent qu'ils ont traversé la Manche...

Julien Ménielle

— 

Megan Stammers, Britannique de 15 ans, a disparu le 21 septembre et est recherchée en France.
Megan Stammers, Britannique de 15 ans, a disparu le 21 septembre et est recherchée en France. — Sussex Police

Elle est son héroïne, au sens stupéfiant du terme. Megan, 15 ans, est recherchée en France. La jeune Britannique aurait fui son pays en compagnie de son prof de maths, Jeremy Forrest, marié et âgé de 30 ans, selon les médias anglais. Le professeur aurait multiplié les messages à son attention sur son blog mais aussi sur les réseaux sociaux avant leur échappée belle.

L’adolescente a disparu depuis vendredi, mais des caméras de vidéosurveillance l’ont filmée embarquant pour Calais à bord d’une Ford Fiesta noire qui serait celle de son professeur, selon le Daily Mail. Les enquêteurs, qui ont lancé un appel à témoins, ne sont pas inquiets pour Megan, et pensent que cette dernière, mineure, à une liaison avec l’enseignant, de 15 ans son aîné.

Un «dilemme moral»

En mai dernier, sur son blog, Jeremy Forrest (Jeremy Ayre, de son nom de scène) se disait d’ailleurs tiraillé par un «dilemme moral». «Comment pouvons-nous, et devons-nous, définir ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable?», se demandait-il. Sur son compte Twitter (protégé), l’enseignant-musicien aurait multiplié les messages évoquant son mal-être, sans jamais nommer l’adolescente.

«Je veux me réveiller nu près de toi et embrasser la courbe de ta clavicule», a notamment tweeté le prof de maths. Depuis leur fuite présumée, Megan et Jeremy Forrest sont introuvables. «Il faut que Megan ou Jeremy nous contacte pour nous aider à la ramener saine et sauve à sa famille», a appelé Jason Tingley, qui dirige l’enquête.