Français de l'étranger, les caricatures de Mahomet ont-elles affecté votre quotidien?

Christine Laemmel

— 

Le 19 septembre 2012. Après les messages hostiles de groupes salafistes  vus sur les réseaux sociaux, le gouvernement Tunisien a déployé  d'importantes forces de police autour de l'ambassade de France de Tunis.  L'ambassade sera fermée vendredi, jour de prière dans les mosquées.
Le 19 septembre 2012. Après les messages hostiles de groupes salafistes vus sur les réseaux sociaux, le gouvernement Tunisien a déployé d'importantes forces de police autour de l'ambassade de France de Tunis. L'ambassade sera fermée vendredi, jour de prière dans les mosquées. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Par crainte de représailles après la publication des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo, le Quai d’Orsay a annoncé la fermeture des ambassades et établissements scolaires français dans une vingtaine de pays du monde musulman, dont la Tunisie, l’Egypte et l’Iran.

Mercredi, des ressortissants français en Tunisie confiaient à l’envoyé spécial de 20 Minutes, leur ras le bol «d'être sous pression et de vivre dans la terreur».

>> Vous êtes expatrié dans un pays du monde musulman? Avez-vous constaté un regain de tension dans votre région? L'attitude des locaux a-t-elle changé à votre égard? Redoutez-vous de nouveaux événements?

Déposez votre témoignage dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr